Gitlab-ce, mise à jour par versions intermédiaires sous Debian.

25/02/2020

Gitlab-ce nécessite pour être mis à jour de passer par toutes les versions intermédiaires majeures, et si comme moi cela fait un bout de temps que vous ne l'avez pas fait, cela peux s'avèrer plus fastidieux.

En effet la documentation sur le processus de mise à jour de Gitlab-ce est plutôt clair sur ce point, il est vivement recommandé de passer par l'installation de chacune des versions pour ne pas tout casser. D'ailleurs, l'installation "échoue" si l'on ne suit pas scrupuleuseument cette marche à suivre.

Dans mon cas, j'en suis à la 10.7.2 et à l'heure où j'écris ces mots la 12.8 vient de sortir. Il y a donc 2 installations intermédiaires à réaliser avant de faire une mise à jour sur la dernière version : 10.7 => 10.8 => 11.11 => 12.8 (on peut retrouver les releases listées ici).

Comme mon installation s'est faite via les dépôts donc via l'utilitaire aptititude ou apt-get, je récupère le numéro complet de la release directement via le moteur de recherche des releases de Gitlab. Voici la liste exacte des versions (finales) intermédiaires :

Pour installer une version spécifique : apt-get install gitlab-ce=10.8.7-ce.0 (à réaliser aussi pour la version 11.11.8).

Puis, pour terminer, je passe à la dernière version 12.8.1 : apt-get upgrade gitlab-ce

Retour aux billets Billet plus ancien : Hack du fichier utf8.php, module StoreCommander sur Prestashop chez Hostinger Billet plus récent : Développement de ce site : Étape 2 - Le rendu des pages avec le micro-framework Plates PHP